mardi 16 juin 2015

Le collège de la Tourette refuse l'inscription d’élèves du quartier

TouretteNous vous informons ce jour que les enfants de CM2 de l'école Doisneau qui ont préparé leur rentrée en 6eme au collège de la Tourette toute l'année sont redirigés le jour de l'inscription sur le collège Ampère.

Nous trouvons cette situation inacceptable.

Merci de votre soutien en signant la pétition proposée ce soir à la sortie de l'école, ou en signant celle en ligne
http://www.petitionduweb.com/Petition-lettre-l-attention-de-monsieur-le-recteur-1003127.html

Lyon capital a publié un article dans ce sens:
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Education/Le-college-de-la-Tourette-refuse-l-inscription-d-eleves-du-quartier 




Et l'on ne doit pas oublier que ce collège a été créé pour accueillir les élèves de Doisneau, comme le montre le site de l'accadémie de Lyon
http://www.ia69.ac-lyon.fr/?module=news&action=ViewDetail&newsParam[cmpref]=488698&lang=fr

08/04/13 :: Le nouveau collège La Tourette ouvrira ses portes le 3 septembre 2013

Situé Boulevard de La Croix-Rousse, il est installé dans l’ancienne École normale de filles, devenue IUFM.
Le conseil général du Rhône a entièrement rénové ce bâtiment en investissant 18 millions d’€ durant deux années de travaux. (www.rhone.fr )

Par délibération n° 004 du 21 décembre 2012, le conseil général du Rhône a établi la sectorisation de ce nouvel établissement. Il accueillera :
  • l’ensemble des élèves actuellement scolarisés au collège François-Truffaut (Lyon 1) et au collège Maurice-Scève (Lyon 4), c'est-à-dire les élèves actuellement en 6ème, 5ème et 4ème en 2012-2013.
  • les élèves entrant en 6ème et habitant dans le secteur du nouvel établissement à savoir :

1. Les élèves domiciliés sur le périmètre des écoles Robert-Doisneau, Victor-Hugo, Aveyron et Tables-Claudiennes (Lyon 1er)
2. Les élèves domiciliés sur le périmètre de l’école La Fontaine (Lyon 4ème) et habitant la zone délimitée à l’ouest par la rue Bony et au nord par la rue Bournes (ces rues non comprises)
3. Les domiciliés sur le périmètre de l’école Joseph-Cornier (Lyon 4ème) et habitant la zone délimitée au nord et à l’ouest par la rue Jacquard (numéros 1 à 5 impairs et 2 à 6 pairs compris), la rue Villeneuve (numéros 1 à 9 impairs et 2 à 10 pairs compris), la rue Valentin Couturier (non comprise), le boulevard des Canuts (numéros 2 à 12 pairs compris), la rue de Cuire (numéros 1à 7 impairs compris) et la rue Dumont (non comprise).
4. Les élèves relevant de l’école Michel-Servet (Lyon1er) et habitant dans la zone délimitée au sud et à l’est par la rue des Tables Claudiennes (comprise), la montée Saint Sébastien (numéros 19 à 25 impairs et 12 à 22 pairs compris) et la rue des Fantasques (comprise).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire