mercredi 23 mars 2016

Pour le maintien du groupe scolaire Lévi-Strauss


La ville de Lyon a annoncé sa volonté de fermer l'école élémentaire Lévi-Strauss (1er arrondissement), lors d'un conseil d'école extraordinaire qui s'est tenu le 7 janvier 2016.

La raison invoquée étant le non respect des normes de sécurité dans cet établissement, il a donc été logiquement convenu que la décision suivrait les recommandations de la commission communale de sécurité. Après une visite d'inspection, celle-ci a donné un avis favorable au maintien de l'école.

Cependant, et contrairement aux engagements annoncés lors du conseil d'école, Mme  Brugnera, adjointe au maire à l'éducation, a décidé de manière unilatérale de commander une nouvelle étude technique auquel elle suspend sa décision.

Nous exigeons le respect des engagements pris par la déléguée à l'éducation de la mairie de Lyon, et refusons que la sécurité de nos enfants ne devienne un prétexte pour justifier la fermeture de cette école, qui est un élément essentiel du lien social dans cette partie de la presqu'île de Lyon.

Pour signer la pétition :
https://www.change.org/p/mairie-de-lyon-pour-le-maintien-du-groupe-scolaire-levi-strauss?recruiter=54236078&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive


Pour information, si votre enfant est dans une autre école et que vous avez l'impression que celà ne vous concerne pas, détrompez-vous ! Les enfants de Lévi-Strauss devront aller dans d'autres écoles et en particulier l'école Doisneau. Or il n'est pas prévu d'ouverture de classe mais plutôt une suppression. 

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant étudie à plus de 30 éléves pas classe, signez la pétition. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire