17 familles représentées – 9 familles excusées
Présentation (affiche) des supports utilisés
Classeur : Rangés
par « matières » les entraînements et exercices. Consultable dans la classe
à tout moment
Cahier de Vie: Emporté
chaque semaine, contient POESIE, CHANTS, DICTEES à l’ADULTE Lien avec les
familles. « Exposés »
Cahier de graphisme et d’écriture:
Petit cahier ligné pour exercices dirigés
Cahier de dessin: A
l’accueil du matin si l’enfant veut dessiner. Durant le temps calme d’écoute
musicale de 13h45 à 14h
Carnet de correspondance:
Informations sur la vie de l’école
Livret d’évaluation: (Nouveaux
programmes -> modifications)
Projets de classe en période 1
Livre à compter de 0 à 20
Emploi du temps -> construit avec les enfants
Albums écho dans le cadre des APC destiné aux élèves allophones. Échange ultérieur avec toute la classe.
Objets insolites : présentation au groupe d’un objet personnel rare, qui raconte une histoire.
Chorale de l’école -> début octobre
Questions des parents qui ont alimenté la réunionEmploi du temps -> construit avec les enfants
Albums écho dans le cadre des APC destiné aux élèves allophones. Échange ultérieur avec toute la classe.
Objets insolites : présentation au groupe d’un objet personnel rare, qui raconte une histoire.
Chorale de l’école -> début octobre
Piscine à partir de
fin janvier précisions à venir sur les modalités
Semaine du goût du 12
au 18 octobre 2015, participation des parents aux ateliers thème à fixer en
équipe.
Grande Lessive :
jeudi 15 octobre 2015, thème : « la tête en bas ». Accrochage
des réalisations produites en classe
École et cinéma :
(3 films en salle durant l’année) aucune précision sur la reconduction du
dispositif…
Coopérative scolaire :
15€ par enfant, 20€ pour 2 enfants
Sacs de classe : ils
seront cousus par les mamans de Georges et Mahel !
Blog des parents
d’élèves : les coordonnées ont été transmises par la maman de Maïa (déléguée
de parents) : ecole-doisneau.blogspot.com
Bonne lecture, n’hésitez pas à me contacter pour d’autres
questions
Cordialement
Maria ROSAURO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire