lundi 30 janvier 2017

Classe de neige : Jour 1 : lundi 30 janvier



Nous sommes arrivés au sommet de la montagne (1170m) sans encombre et sans vomi !
La neige a beaucoup fondu ces deux derniers jours, les pistes sont fermées car l’enneigement n’est pas suffisant pour faire des raquettes, du ski… 

Après avoir exploré les moindres recoins des valises, le repas a été apprécié (Poulet/frites !!)



L’après-midi, chaque classe est partie en activité :

Les CP : Première sortie : « où est mon gant ? maîtresse… je n’arrive pas à mettre ma botte, j'trouve plus mon bonnet et nos lunettes de soleil et mon stick à lèvres… »
Après la traversée du vestiaire, nous avons enfin pu profiter de nos premières glissades et roulades dans la neige !
Nous sommes partis explorer la forêt aux environs du chalet.
En petits groupes et munis d’une carte, nous devions retrouver des balises cachées dans les arbres. Bravo les CP, tous les groupes ont retrouvé leur chemin et ils étaient bien contents de se retrouver autour d’un chocolat chaud.

Les CM : Partagés en deux groupes, les uns sont allés jouer dans la neige : il pleuvait mais nous ne sentions pas la pluie, pris par les jeux. De plus, il ne faisait pas froid ; descentes et courses en luges, batailles de boules de neige et confection de bonshommes de neige.
Pendant ce temps-là, l’autre groupe a appris à tirer à la sarbacane. Munis d’un tube il fallait tirer une sorte de punaise et toucher une cible. Cette activité a fait la joie des enfants.
La soirée s’est terminée autour de jeux de société, c’était un moment très agréable !

Et puis au lit !
À demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire