jeudi 14 janvier 2016

Fermeture de l'école Levi Strauss

La fermeture de l'école élémentaire Levi-Strauss a été annoncée.

Mme Brugnera, adjointe déléguée à l'Education pour la Ville de Lyon, envisage de délocaliser deux classes à l'élémentaire Doisneau, d'autres écoles pourraient aussi avoir une classe Lamartine, Servet, voire Gerson.

Cette solution semble évidente à la Ville qui s'attend à une fin du dispositif "ecole en difficulté" pour la fin de l'année et donc l'augmentation du nombre possible d'enfants dans l'école (et dans les classes).
D'après Mme Berrached, l’Éducation nationale, qui seule peut décider de reconduire ou non le dispositif, ne semble pas fixée. D'après elle Mme Daydé serait confiante en la reconduction... Les parents d'élèves de Lévi Strauss doivent se réunir et vont certainement réagir.

En tout cas, de notre côté, il faut continuer de se mobiliser sur la question de la reconduction du dispositif comme nous l'avons commencé avec le courrier et les autres parents élus des écoles des pentes. Côté Education nationale, la question de la reconduction ou non sera tranchée lors du conseil départemental prévu fin janvier-début février. Il apparaît donc tout à fait nécessaire de SE MOBILISER RAPIDEMENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire